Participants : Ludo, Marina

Où : Montrond-le-chateau

Avec Ludo on se fait un pti week end doubs en tête à tête. Belle Louise ca à l’air chouette. Ca commence par un joli p48 tout sculpté par les crues;

Premiere descente du P48 en équipant… plus de fractionnements brochés que prévu (4), peut-être qu’ils n’étaient pas tous indispensables, mais bon. Je remonte car je n’ai plus de mousquetons. Je laisse Babou patienter encore un peu, je fais un aller-retour à la voiture pour prendre tous les amarrages. Cette fois je m’arrête au premier fractionnement pour contrôler le passage de Babou.

On utilise des AS, Ludo n’aime pas ça. Mais c’est quand même prévu pour tenir, y a pas de raison. P20, R6, là. Nickel, en bas chatière, de grandes sangsues dans les flaques, un crapeau, une odeur nous prend à la gorges, un mouton mort.. il a du se péter la gueule dans le puits et etre amené la par les crues… le pauvre, c’est dégueulasse.

Pourquoi nous avons franchi le puits en main courante pour arriver au deuxième ? Aucune idée. La topo ne correspond pas, on fait demi tour. Puits des cannelures. Arrivés dans la diaclase. De l’eau. Remplissage de bottes. Bouillasse, et terminus vers une salle remplie de petites sculptures en argile.

Le soir on se fait une micro escapade dans les Cavottes mais finalement, c’est boueux et pas cosy, et les sacs sont lourds, on dort dehors, hamac et voiture aménagée.

ludo belle louise
ludo belle louise