L'expédition

L’expédition Phouhin Namno 2024 qui va se dérouler du 21 février au 13 mars, s’inscrit dans la continuité des Phouhin Namno précédent. L’expédition va avoir lieu dans les secteurs de la Nam Fuang et le massif de Phato (Pha Koy et Pha Lay).

A bientôt…

N

mètres topographiés

N

cavités découvertes

18

jours d’expédition

10

participants

Télécharger le Rapport

Localisation

La vallée de la Nam Fuang et le massif de Phato sont nos secteurs d’explorations. Muang Kasi, ville étape sur la Route 13 nous sert de base logistique. Nous partons à la journée à la découverte des cavités du Pha Koy et du Pha Lay ou en mission de plusieurs jours dans la Vallée centrale et la Vallée sud pour suivre le cours de la Nam Fuang souterraine.

Journal de bord

Test de report topo n°1

Aujourdhui repos, deja un premier test de report topo pour les phatho.  

Lire la suite

J+2 Pha Lay

Ce matin, tout est trempé dehors, et la journée est prévue avec une alternance d'éclaircis et d'averses. Nous commençons par topographier le raccord tham phato 2 (tham pha) et 5 (tham Lom). Gab nous…

Lire la suite

Première session dans la Pha Lay

Le lendemain de notre arrivée à Kasi de nuit, nous sommes un peu mou au démarrage, personnellement je ne suis pas sure d'être réveillée. On tente tant bien que mal de faire nos courses pour 2 jours…

Lire la suite

Arrivée au Laos

Apres un vol vers Bahreïn puis escale à Saingapour, et enfin arrivés à Bangkok. Nous sommes 5 de l'expé sur le même vol. On croise le frère d'Ilian et sa copine qui part hasard sont dans le même vol…

Lire la suite

re Calibration distoX

On s'entraine à le recalibrer, parceque c'est pas si évident; donc on enlève ceinture, clés dans les poches, téléphones, montre, et tout ce qui est métallique. On va au parc, loin des trucs genre…

Lire la suite

L'équipe

Partenaires