TP 5: Ben, Seb, Elias & Steph
Il faut retourner à TP5 pour faire la topo de la Galerie Communiste et explorer le fond de la galerie droite où on s’était arrêté la dernière fois faute d’équipement.
On se divise en 2 groupes : Elias et moi pour la topo, Ben et Seb pour l’explo et Elias et moi les suivrons ensuite pour topoter cette partie-là.
Tout se passe bien de notre côté Elias et moi, on fait la topo tranquillement et on rejoint Ben et Seb comme prévu. En arrivant à la chatière qui mène vers le puits à équiper, on entend les voix de Ben et Seb venant d’une galerie vers le haut. Ils s’étaient trompés de chemin et n’avaient pas trouvé la chatière. Du coup ils redescendent vers nous et on progresse ensemble vers le fond qui n’est plus très loin. Le souci c’est que Jérôme était censé nous retrouver aussi et avait la grosse partie du matos sur lui sauf qu’il n’était pas là et on n’avait vraiment aucune idée de ce qui aurait pu lui arriver. On s’est donc retrouvé avec un bout de corde que les frangins avaient ramené mais qui n’allait pas servir à grand-chose au final. Ben a quand-même tenté, suivi de Seb, mais il nous fallait du matos !
On reprend le chemin de la sortie. Ben et Seb nous devancent, Elias et moi prenons le temps de faire de l’explo sur les côtés, on topote quelques petites ramifications.
Au niveau du ressaut équipé de la corde, on fait une petite pause pour boire et ranger nos kits pour la sortie.
Ce soir on campera en extérieur, sur une magnifique plaine que Jérôme aura repéré durant la journée (au final il a zappé la chatière en début de grotte pour nous retrouver et a décidé de ressortir et profiter de la journée pour faire de la prospection).
En buvant tranquillement nos bières, on discute des plans de chacun pour le lendemain. Elias et moi devrons retourner sur Kasi faire nos bagages parce qu’on part le surlendemain. Les autres prévoient retourner à TP5 pour terminer l’explo qu’on a raté à 2 reprises ! C’est là qu’Elias réalise que le disto n’est plus sur lui ! Il cherche et cherche et essaie de se souvenir où il a pu le mettre et c’est le désespoir lorsqu’il comprend qu’il l’a laissé dans la grotte sur le bloc avant le ressaut où on a fait la pause ! Il devra y retourner avec les autres et je le devancerai seule à Kasi pour faire les valises.