Gab, Elias & Steph
Gab était déjà allé faire un tour du côté de Khoun Lang Cave, grotte qui avait été aménagée pour le tourisme mais actuellement abandonnée. Il était chaud d’y retourner pour explorer d’autres grottes sur ce réseau, notamment Tham Nam et Tham Chia, en mode balade. Ça tombe bien pour un jour de repos ! Elias et moi l’accompagnons, une route belle et agréable sur les bécanes ! Ça s’annonce bien !
On arrive sur le site et on entame notre rando sur un petit sentier bien clair en pensant que si les grottes sont mentionnées sur la carte du site elles devraient être facilement accessibles. Mais la théorie est loin d’être proche de la réalité ! On se retrouve entrain de remonter la rivière sur des blocs glissants et à s’enfoncer de plus en plus dans une forêt dense. On tombe sur un trou qui semble être le bon. C’est Tham Nam, toute petite, pas du tout à la hauteur de nos attentes ! On continue à crapahuter pour chercher un trou, ou un bout de sentier qui pourrait mener à Tham Chia qui devrait être plus prometteuse, mais rien, absolument rien ! Que du sauvage ! On ne la trouve pas, la progression est trop compliquée. On abandonne surtout que ce qui était censé être une balade a fini par être une galère. C’était cool mais pas trop la forme pour ça…
On rebrousse chemin. Gab nous conseille de grimper les escaliers qui mènent à Khoun Lang Cave pour la visiter et nous devance à Kasi. Effectivement la grotte est très belle, bien concrétionnée et volumineuse ! On se balade tranquillement pour en faire tout le tour.
Retour à Kasi en jouissant encore une fois de la route bien goudronnée !