Chargement de la Clio (ras la gueule) dans l’après-midi, et départ pour Beauvais. Fred rate la sortie de l’aéroport et bientôt nous nous retrouvons pas loin d’Amiens ! Gaëlle le guide en suivant le plan qu’il a découvert au fond de son coffre, mais ça ne suffit pas à rattraper le retard que nous avons accumulé. Nous arrivons 20 minutes avant le départ de l’avion pour nous entendre dire que Ryan Air refuse de nous enregistrer !
Bon, on marmonne, on se plaint, mais rien n’y fait. Pendant ce temps Brewal nous filme alors que nous négocions un départ immédiat, sans résultat. Ca nous fera des souvenirs dit-il…
Tant pis, 4 heures plus tard il y a un autre départ, mais on doit rajouter 60 Euros chacun (à savoir que l’aller-retour initial nous avait coûté 65 Euros !). On s’installe donc à la buvette de l’aéroport pour passer le temps…
L’heure du départ suivant approchant, nous allons nous enregistrer. Mais là, Fred se voit refuser l’embarquement pour n’avoir qu’un permis de conduire à présenter et qu’il faut au moins une carte d’identité ou un passeport ! Fred a droit à un sermon sur les accords de Schengen que l’Irlande n’a pas signé !
Il rentre à Paris attendre le départ du lendemain matin. Les trois autres montent dans l’avion en espérant trouver une auberge de jeunesse à Dublin pouvoir récupérer la voiture aussi tard.