Retour sur Dublin aujourd’hui. Les sacs sont faits rapidement, mais notre horaire est serré.
Avant de partir nous voulons visiter la grotte découverte par Martel et Jameson en 1895. C’est une grotte touristique assez grande dont une partie se fait en bateau. La jeune fille qui nous guide est un peu oppressée car elle débute. Qu’à cela ne tienne, nous serons sages comme des images. Elle nous montre des stalagmites. Nous rions entre nous du nom appris par Gart pour ce type de concrétion : maiden seat, soit siège de vierge !
Au bout d’une heure de visite nous filons vers Enniskillen afin de nous sustenter d’un Irish Stew. Pas facile à trouver le plat national à l’heure midi… Enfin, nous nous attablons dans un pub qui nous en sert un excellent.
Tellement excellent que Brewal nous fera une excellente démonstration de ” sa maladie ” en s’endormant, le menton contre la poitrine pendant la quasi totalité du trajet retour vers l’aéroport de Dublin.
Nous déposons la voiture chez le loueur, rien à signaler.
Puis après les embetements, maintenant courants, à l’enregistrement (sacs trop lourds, explication de ce que nous avons dans les sacs, cours de spéléo à l’hôtesse pas aimable, etc…) nous embarquons dans l’avion direction la France.
Le retour sur Paris se fait sans encombre et nous nous séparons sur les coups de minuit, avec la ferme intention de repartir voir ces durs spéléos irlandais qui nous ont si bien accueilli.
Peut-etre en Octobre pour le congrès annuel des Irish Drunken Cavers.