Après un vol vers Bahreïn puis escale à Singapour, et enfin arrivés à Bangkok. Nous sommes 5 de l’expé sur le même vol. On croise le frère d’Ilian et sa copine qui part hasard sont dans le même vol que nous pour aller en vacances en Asie. Ils rejoignent Ilian après l’expé.

Nous retrouvons mon frère à Bangkok qui nous livre la précieuse bouteille de gaz pour les bivouacs camping.L’échange est rapide à cause du retard de notre dernier vol. Nous avons 3h seulement pour aller de l aéroport à la gare, en récupérant notre billet à Chatuchak parc. La nouvelle gare est immense, et comporte peu de commerces. En plus personne ne prend la carte bancaire. Etant en retard, on a qu’une 20ene de minutes de marge. On s’installe dans le train et on verra bien dans le wagon resto. On retrouve Gab dans le même wagon que nous. Le hasard fait bien les choses.

Le curry qu’on y a pris était excellent.

Bonne petite nuit dans les trains couchettes, et au petit matin nous sommes à Nong Khai. Il n’y a plus d’ATM non plus ici, on finit par vider nos derniers centimes pour prendre le tuktuk et le bus pour rejoindre la frontière.

Cette fois on a mis que 1h30 pour y arriver, il y a une nouvelle autoroute qui n’existait pas avant. On passe quelques heures à trouver chaque un des moto honda ou copie chinoise, dans plusieurs shops de Vang Vieng, Ilian nous file un bon coup de main et on part vers 16h passé pour Kasi…

Un peu trop tard, on se prend la nuit, et le trajet est long. La route est en très mauvais état par rapport à il y a 4 ans. Beaucoup de nids de poule qui limitent le rythme.  2 chutes dans le groupe… Sans gravité.

A Kasi la même Ghesthouse que d’hab à Vampisite. Nalee n’est pas là, les stores sont clos. Ilian et Zeus nous rejoindront avec Elias et Stef dans 2 jours quand on revient de notre première session d’explo.

40 bat pour le tuk tuk de Nong khai à la 1ere frontière
35 bat le bus du pont du friendship bridge
Le visa est de 40 dollars. Ou 1800 bat. Mais ils ne prennent plus les euros
130 000kip la carte sim unitel pour 3 semaines. Ils font aussi bureau de change. 1euro = 22800 kip pour leur taux
80 000kip pour XJ84+WPJ Soutchai Mini Bus Station, Vientiane en tuktuk
150 000kip pour Vangvieng en mini van.