Interclub multiple : Abimes, AFEGC, EEGC, CAF Marseille, GSI Languedoc, Groupe spéléo Magnan, Groupe spéléo de Rennes, SC du Jura
Participants : beaucoup trop de monde

On part à 4 personnes en avance pour commencer l’équipement, le premier puits est déjà équipé de la veille, ce qui aurait du bien nous avancer.
Malheureusement les kits ont été préparé par differente personne, et ceux du début ne sont pas ceux que j’ai enkité moi même, je ne connais pas le matos qui déroule. Malheureusement ils ont été mal identifié et ont été donné dans un mauvais ordre. Quand je réalise ca, je suis au bout d’une corde au milieu d’un puits; les 3 autres sont deja pour certains sur les fractio précédents de cette même corde. La je prend la mauvaise décision de leur demander du moue si possible, on se met à perdre une heure, et ce n’est pas suffisant. Je prend finalement une corde du dernier kit, une du fond pour compléter et continuer. Ce qui signifit que le fond ce ne sera pas pour cette fois, excepté si quelqu’un à penser à prendre une corde en rab.
Je n’ai pas la topo , normalement ce gouffre n’est pas trop complexe, mais je me débrouille quand même pour me tromper deux fois de passage, j’équipe des puits pas au bon endroit, je descends trop bas pas du bon côté… Bref c’était trop ambitieux pour mon niveau d’équipement, je lis mal la cavité. J’ai la pression, et derrière on commence à entendre le reste du groupe qui arrive avec les reproches que ce n’est pas allé assez vite et qu’ils ont froid. On réussi à pousser jusqu’à -500m à la salle de la Lune. Ici quelques uns nous rejoingne et nous disent que le gros des troupes est remonté, si on veut de l’aide pour le déséquipement ou le portage au retour il faudrait penser à faire demi tour ici… de toute manière on a plus la dernière nouille pour atteindre le fond. Tant pis ce sera pour une prochaine fois, on a été trop ambitieux.

A mi parcours, 3 personnes nous ont attendu pour récupérer les kit du fond déséquipé, on continue le désequipement. On aura été les 4 premiers à rentrer dans le trou à 9h du mat, et les derniers à en sortir à 23h, fatigue, et on a même pas vu le réseau des perles… Quand on sort la fête est finie. Bref rude journée.