Reprise des activités souterraines après la période covideordure
On se fait une combe aux prêtres, finalement on est 7, deux voitures, 2 initiations qui n’en sont pas puisqu’ils ont déjà fait des viaducs de bures, et le puits de Rosny. Premiere sortie naturelle par contre.
Il devait pleuvoir tout le samedi, finalement on a réserver le gîte pour limiter les dégâts, mais résultat, il n’y a eu qu’une mini averse de 2minutes, et le niveau de la rivière souterraine était très bas.

Samedi aprem on part du coté carrière pour équiper et se mettre en jambe. En sortant on se dit qu’on est pas assez fatigué et on va faire le Creux du Soucy, Cette entrée du réseau qu’on avait encore jamais vu avec Guyom parce que relié au reste du réseau de Francheville par un siphon n’est pas si inintéressant que ce qu’on nous avait dit. Ca vaut même le détour. Une ouverture de gouffre surmontée d’une grille, puits quasiment en fil d’araignée sur la première portée d’une 30ène de mètres, suivi de quelques ressauts pour arriver à -60m au niveau de la rivière (C70+C30), où l’on peut voir des départs d’eau bleue limpide de part et d’autre, avec des fils d’ariane . un scarabé au reflet rose et vert nous regarde passer.

L’équipement que j’ai placé fait réviser des passages un peu relou, fractionnement plein vide, déviation, parapluie belge… C’est pédagogique ! C’est pour ça 🙂

Le lendemain, la traversée dans le sens Rochotte > carrière. Session photo en plein vide dans le puits de 80m, depuis le palier Bichette, avec une backlight sur le palier Roquepuce, on a hâte de voir ce que ça donnera. Session photo aussi sur l’ile déchiquetée (horcrux style), Après on trace un peu pour pas rater l’horaire, certains ont due louer une voiture, à rendre pas trop tard sur Paname.

On sort pas trop tard, maintenant reste à déséquiper Rochotte, sauf qu’ils en redemandent, encore une session photo en bas de Rochotte avec de remonter déséquiper.

Voila, on est bien. Va juste falloir faire un régime parce que le confinement covid a laissé la gourmandise prendre le dessus sur d’autre truc, et les combinaisons spéléo on dirait qu’elles ont rétrécit… c ‘est bizarre je comprend pas….

 

Aude tofographe
combes autre pretres