Participants : Pablo, Gyom, Vince, Cyprien, Houari, Alcy, Marina
La méteo ne fut pas clémente avec nous. Le campement de la ferme des bizons est devenu boueux très rapidement, et les effort déployés pour essayer de faire des ptites sorties quand même les jours d’avant, étaient relativement timides et rivalisés par la sagesse de vouloir garder ses combi sèches et ses forces intactes pour le gouffre berger.
Bon, on a bien eu quelques éclaircies malgré tout pour sortir les t-shirts, mais c’était rare. Heureusement qu’il y avait le barnum de Poupoune pour les repas chauds et copieux le soir (et la tireuse).
On monte à la Molière le jeudi pour se faire une petite session croque monsieur et camper sur place.
Petit repérage le jeudi avec Pablo, de la rando + descente jusqu’au puits du cairn pour voir si la décrue est amorcée. On croise un binome de la coj qui nous disent que le lac cadou est plein et que les vires au dessus ne sont pas franchissables. Il faut le passer à la nage. On espère qu’il aura dégonflé demain.
Vendredi TPST 9h : départ de la molière à 6h. 7h au trou on part en plusieurs binomes/trinomes qui partent successivement. Le lac Cadou est toujours un lac, mais la vire qui passe au dessus et hors de l’eau.
Mouna est avec nous pour le campement et monte à la Molière le meme jour que nous, mais elle partira plus tard le temps d’attendre son binome fraise pour faire le berger avec lui.
Pablo et Gyom partent en premier et atteingnent la côte -700m en 2h30, mais là la crue d’avant hier à arrachée toutes les cordes, et les cascades sont encore assez puissantes. Cyprien et Vince vont jusqu’à -600m et nous autres nous nous arrêtons à la salle des 13 pour du tourisme, un tour de bateau dans les gourres avec le chien du berger et le pigeon bourré parisien. Ptite collation et retrouvailles, je distribue des crotte de … des bananes séchées (non pas pour m’alléger). On remonte. Pablo a le temps de faire plusieurs aller-retours dans les puits et de faire connaissance avec d’autres espagnol. Nous avons la chance de ne subir aucun embouteillage, plutot insolite avec 42 spéléos dans le trou ce jour là. A la sortie le soleil est là, enfin, réconfortant. On sèche nos couennes en attendant les derniers sortir.
Bravo à tous, et patience & come back pour ceux qui ont pas eu le temps d’avoir la fenêtre météo. Merci à Remy et son organisation infaillible.