Petite pause entre la PSM et le gard…. dans les hautes pyrénées.
On trouve une topo prise au pif sur le site du cds65, marche d’approche 3min, TPST 5h et une mystérieuse salle blanche à chercher.
On s’installe la veille au camping Le Saillet non loin de là. Un pti bar guiguette nous ouvre les bras, impec on avait plus rien dans la glacière… ptite musique d’ambiance jazzy, “on est bien là”
la phrase clé de glissement vers l’autre côté du miroir.
Dur de se lever et de se hisser jusqu’à la grotte de la borne 109 le lendemain matin. Mais on y était. Equipement sur IPN, pendant ce temps un groupe ou 2 passent avec un guide spéléo. Il nous montre “voila des vrais spéléologues qui vont faire une sortie difficile”… Hum hum, bon la colline est truffée de trous dont pas mal horizontaux. Nous heureusement on a rien prévu de difficile, même s’il y a 3 cordes à installer. Après quelques efforts surmontés dans le méandre nous voila dans une grande salle de blocs où certains au sol on des couleurs très rouge et noire… QUelques micro coulures de calcite blanche…. “c’est ca la salle blanche ? c’est plutot noir non?” heureusement en insistant on a fini par trouver le petit recoin avec des chouettes coulures blanches.
Participants : Vincent, Gyom, Marina