Départ de paris à 18h avec Marie et Sig. On arrive à la carrière de Savonnière à l’entrée du Paquis à 22h où on retrouve les Strasbourgeois : Hippolyte, Amélie, Thomas et Jean-Baptiste. Floxx les a croisé.e.s mais et parti dormir ailleurs le soir.
Une fois à l’intérieur chargé.e.s comme des baudets, on suit le marquage de la Sonette car on vise un refuge speleo entre la sonnette et l’Avenir.
Le temps de boire quelques bières et de faire connaissance et nous allons nous coucher dans nos spots respectifs. On se lève assez tard à 9h et on prend le temps de ptit dej avant d’aller au Cornuant.
On croise Floxx sur le chemin qui nous dit que le Cornuant est déjà occupé. On s’y attendait un peu. Le speleo club de Szint Dizier, plus matinal que nous a déjà équipé plein de voies. On installe quelques bouts de nouille à l’exterieur pour apprendre le BA-ba du matériel de progression. Une fois que tout le monde est prêt, on se lance dans le Cornuant. Les speleos bragards super sympa, nous invite à utiliser leurs cordes. On fait desczndre tout le monde en bas, puis on se relaie avec Flox pour encadrer les initiés pour les passages de frac à la remontée. Tout le monde se débrouille bien.
On quitte le Cornuant et les spéléos bragards à 18h30. On retourne au refuge manger et décider de ce qu’on fait.
Après un sandwich rapide, on décide d’aller à la Sonnette. Vu l’heure et vu le nombre on décide de descendre le P30 de l’entrée 1 car la 2 est déjà équipée.
Une fois tout le monde en bas, tout lz monde remonte 1 à 1 plutôt rapidement car ça bruine un peu en bas du puits.
On sort de la Sonnette à 22h bien humides, accueillis à la sortie par Ludo. Polo et Orla.
On se depêche de rentrer au refuge se mettre au sec et se délecter de saumon, croque-monsieurs, vin et autres spiritueux.
Dimanche : on se lève à 11h. Ça nous laisse le temps de nous promener dans la carrière et de ranger. On passe dire au revoir à Ludo et Polo et on dort de la carrière vers 14h30.
Nettoyage du matos à Lavincourt au niveau du pont.
Départ pour Paris à 16h.